Des Sites à Visiter concernant vos droits

Service public .fr

Travail.Gouv.fr

ANPE.fr

Besoin d'un bulletin d'adhésion (format pdf)
ICI

La Lettre d'information de la CFTC Meuse

JOURNEE D’ACTION NATIONALE DU 24 JUIN :
 Pour une réforme des retraites juste et solidaire

Les organisations syndicales CFDT, CGT, CFTC, FSU, UNSA, Solidaires et l’Association de chômeurs de Bar le Duc (MAS2), réunies le 15 juin à Bar le Duc, ont décidé d’appeler à la grève et à manifester le 24 juin dans le cadre de la journée nationale d’action pour l’emploi, les salaires et les retraites.

• Elles souhaitent obtenir du gouvernement qu’il revienne sur des choix idéologiques qui sont fondamentalement injustes !
  • Elles souhaitent peser sur ses choix en matière de politique de l’emploi et de réforme des retraites.

Les sondages font état de 67% des personnes interrogées favorables au maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans.
L’allongement de l’âge légal de départ à la retraite serait profondément injuste, en particulier pour les plus démunis et les plus fragiles.
Le 24 juin, les manifestants et les grévistes devront être très nombreux pour faire la preuve que les revendications syndicales sont partagées et ainsi, le gouvernement devra en tenir compte dans le projet de loi qui sera présenté au conseil des ministres.
Chacune et chacun doit être convaincu de la nécessité de se mettre en grève et d’être présent dans la manifestation, d’y entraîner ses collègues, ses amis ses voisins !
C’est grâce à la mobilisation, toutes et tous ensemble, que nous pouvons faire bouger le projet injuste de réforme des retraites du gouvernement.

Les organisations syndicales appellent les salariés jeunes et moins jeunes, du public comme du privé, retraités ou demandeurs d’emplois à se mettre en grève et à manifester le 24 juin

Pour en savoir plus sur sur les mesures envisagées c'est ICI (format PDF)

Manifestation à BAR-le-DUC
24 JUIN 2010 - 14h30 gare SNCF